Agriculture

Historiquement c’est l’un des premiers débouchés du site de La Gagne, le calcaire oolithique, par nature très réactif aux acides, ayant intéressé l’Agriculture locale dés les années 50.

L’essor de cette activité a été réalisé grâce au développement d’une gamme d’amendements pouvant répondre à l’ensemble des problématiques des divers sols (amendements crus, mixtes et cuits à base de carbonate de calcium, dolomie, chaux vive calcique et chaux vive magnésienne), mais également en s’appuyant sur la filiale RHÔNE-ALPES AMENDEMENTS qui assure en partenariat étroit avec la Distribution Agricole, une présence commerciale très orientée vers l’organisation d’un service épandage mobile et performant. Une dizaine d’unités d’épandage équipées de camions 4x4 chacun disposant d’une citerne de stockage sur chantier sont affectées à cette activité.

Tracteur epandage champs Chaux et Ciments de Saint Hilaire est membre de l'Union des Industries de la Fertilisation et adhère également à la démarche technique.



Français